Enregistrant une croissance à deux chiffres depuis sa création, Horus Pharma a clôturé l'année 2019 avec un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros. Une belle progression qui est appelée à se maintenir avec un chiffre d'affaires prévisionnel supérieur à 75 millions d'euros pour 2020.
Avec l'ouverture de ses premières filiales européennes, le Groupe compte réaliser 50% de son chiffre d'affaires à l'export à un horizon de 3 à 5 ans. 10% du CA sont investis en R&D pour atteindre progressivement 15% à l'horizon des cinq prochaines années.
Avec une politique de recrutement soutenue à hauteur de 10% d'embauche annuelle, Horus Pharma s'impose comme une PME florissante et génératrice d'emploi dans le bassin niçois.
L'innovation se concrétise par un rythme soutenu de lancements de produits, de dépôt de brevets, et d'élargissement du portefeuille produits qui regroupe aujourd'hui plus de 50 spécialités, afin de couvrir progressivement l'intégralité des segments thérapeutiques en ophtalmologie.
Tourné vers l'international depuis 2010, Horus Pharma conduit une politique Export volontaire, à travers l'extension constante de son réseau de distribution, qui couvre aujourd'hui 12 pays répartis en Europe de l'Ouest, Amérique du Nord et en Asie avec la Russie. Cette dynamique d'extension se couple au lancement des premières filiales européennes du Groupe en 2015.
En l'espace de 4 ans entre 2013 et 2017, les effectifs d'Horus Pharma ont doublé, pour avoisiner aujourd'hui les 150 salariés.
A raison de 3 à 4 lancements de nouveaux produits par an, le portefeuille produits du laboratoire s'est étoffé pour réunir aujourd'hui une cinquantaine de spécialités.
C'est la position d'Horus Pharma dans le Palmarès national des PME et ETI françaises indépendantes les plus performantes.
Édition 2014 du Palmarès de L'Express